Perles tapis

1/6

Les perles que nous appelons tapis sont aussi dénommées checker beads. On retrouve leurs traces jusque dans l'Antiquité romaine, 100 ans avant JC, ce qui en fait pour certaines d'entre elles, des perles romaines mosaïquées les plus rares. On ne les trouve d'ailleurs que dans quelques collections privées. Du reste, on les découvr également dans plusieurs colliers de Vikings, ce qui laisse à penser que les Invasions barbares ont permis à ces perles de circuler dans toute l'Europe. Cela dit, les motifs en damier qui les caractérisent et qui, très répandus, ont inspiré de nombreuses cultures à travers le monde, seraient d'origine moyen-orientales.

 

 

Références bibliographiques

 

  • Toutes nos perles sont disponibles à la vente à l'unité, par lot ou montées en collier, bracelet, bague, boucles d'oreille ou pendentif.

  • Tous nos éléments de composition sont de confection artisanale : les ornements et les fermoirs sont entièrement fabriqués en atelier,  à partir d'argent ou plus rarement d'or ou de bronze, finement travaillé à la main.

  • Nos colliers et parures sont vendus dans un écrin original à l'effigie de notre Maison, en bois et cuir de fabrication artisanale.

  • Tous nos bijoux sont accompagnés d'un certificat d'authenticité, notre expertise garantissant la qualité de nos perles.

  • Nos descriptions en ligne sont indicatives, n'hésitez donc pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

© 2020 ​Maison GIY, Saint-Louis                     Contact                    Mentions légales                    CGV